Initiation à l’ULM

Publié par T. Ramat le

Fin de formation, les élèves des ailes de Mozart ont participé le samedi 10 juin 2023 au matin à une initiation au pilotage de différentes classes ULM sur la plateforme ULM de Maisse dans le sud du département. Il existe 6 classes d’ULM (Ultra Léger Motorisés).
Les élèves ont pu assister à une démonstration de pilotage de paramoteur (classe 1) par Thomas Charon, pilote de compétition, avec son père, Christophe Charon, Champion de France de paramoteur et champion du monde par équipe. Les élèves ont pu s’initier au gonflage de voile et ils ont pu faire quelques sauts pour sentir la voile les porter.

Les élèves ont pu s’initier au pilotage d’un autogire (classe 4). Cet appareil très maniable est particulièrement ludique et a su plaire aux jeunes.

Enfin, les élèves ont eu le privilège de piloter un avion ultra léger de type Kit Fox3 aux côtés de Jack Krine (ancien leader de la patrouille de France sur Fouga Magister, instructeur Air France, champion de voltige). Le Kit Fox est un avion mythique utilisé pour désenclaver les populations qui n’ont pas de route d’accès à leurs hameaux. Avec une capacité de décoller et d’atterrir sur de très courtes distance (STOL : short take off and landing), sa maniabilité et les démonstrations de Jack Krine nous ont ravis !
Résultats de l’examen Jeudi, nous souhaitons bonne chance à tous ces jeunes futurs pilotes !!!
Catégories : Les ailes de Mozart