Club Potager

Le club potager fait partie des nombreux clubs du collège Mozart.
Les premiers efforts pour transformer un lieu en friche en un lieu cultivable datent de novembre 2021. De nombreux élèves ont transpiré pour enlever la végétation sauvage.
Après cette première étape, des bacs à jardiner ont été construits afin de cultiver divers fruits et légumes. Depuis, le potager s’est étendu sur toute la surface derrière la salle d’arts plastiques. Équipé de deux potagers, d’un matériel pour la culture de la terre et de rangements, le potager est devenu un lieu « nature » au sein du collège pour tous les élèves. Sur le temps du midi, les éco-délégués comme les élèves volontaires peuvent venir participer au développement de cette partie du collège et découvrir la culture de plantes ! A présent, ce sont des tomates, des courges, des fraises, des artichauts, des betteraves, des patates, des choux, des salades, des baies… que les élèves peuvent récolter !