Fête de la science 2023

Publié par T. Ramat le

Le vendredi 6 octobre, trois classes de 3ème sont parties explorer la cité des sciences et de l’industrie à l’occasion de la Fête de la science.

Ils ont pu découvrir les secrets du cerveau humain afin de mieux comprendre cet organe si particulier. Ils ont également pu assister à un atelier sur la mémorisation avec ses différentes facettes. Les élèves ont ensuite visité une exposition sur l’urgence climatique leur offrant une vue d’ensemble des objectifs à atteindre d’ici deux siècles pour limiter le réchauffement climatique.

Enfin, l’ensemble des élèves a participé à des ateliers en petit groupe portant sur la thématique du changement climatique organisés par le Forum international de la Météo et du Climat.

Catégories : ArticlesSciences