Les ailes de Mozart : Musée du Bourget

Publié par Administration de Mozart le

Le 22 Mars, les élèves des ailes de Mozart, les élèves du club photo du collège ainsi que les élèves qui préparent le BIA au lycée Clément ADER d’Athis-Mons se sont réunis pour passer la journée au Musée de l’Air et de l’Espace de l’aéroport du Bourget.
Ils ont été accueillis par deux membres de l’AAMA (Association des Amis du Musée de l’Air) pour une visite guidée. Ils ont pu naviguer autour des machines authentiques qui ont fait l’Histoire de l’aviation. De l’Eole de Clément Ader à l’A380 de l’avionneur européen, chronologiquement toutes les innovations technologiques ont été déclinées aux élèves. Ils ont ainsi pu apprécier tout l’héroisme des pilotes de la 2nde guerre mondiale, de Chuck Yeager premier à passer le mur du son ou d’André Turcat aux commandes du Concorde, qui en étudiant et en domptant la Physique ont permis de conquérir les airs.
Pour cette première promotion des ailes de Mozart, l’apprentissage de l’Histoire de l’Air et de l’Espace au musée clôture pour eux un an et demi d’apprentissages des notions fondamentales pour devenir pilote. Rendez-vous le 1er juin pour l’examen et le 21 juin pour un vol d’initiation au pilotage.